Lubrifiants et BDSM

Lubrifiant

Types de lubrifiants

Bien entendu, les lubrifiants sont nécessaires pour des pratiques telles que le fisting anal, mais la vérité est qu’ils ne sont pas seulement utiles et nécessaires pour des pratiques érotiques aussi extrêmes. Les lubrifiants et le BDSM sont étroitement liés et les premiers aident toujours à réaliser de nombreux types de pratiques BDSM. Dans cet article, nous allons passer en revue les différents types de lubrifiants qui existent et, en résumant leurs principales caractéristiques, nous indiquerons quand chacun d’entre eux doit être utilisé et quand il ne doit pas l’être.

Il existe trois types de lubrifiants sur le marché : à base d’huile, de silicone et d’eau. Examinons les principales caractéristiques de chacun d’entre eux.

Lubrifiants à base d’huile

Ces lubrifiants sont généralement fabriqués en mélangeant des huiles minérales et des gelées. Pendant longtemps, les médecins ont utilisé ce type de lubrifiant dans leur travail. La base huileuse de ces produits les empêche d’être décomposés ou dilués lorsqu’ils interagissent avec les fluides corporels.

Il y a deux choses à garder à l’esprit lorsque vous utilisez ce type de lubrifiant. L’un d’eux est qu’il est difficile à nettoyer, car le lubrifiant à base d’huile ne se dissout pas dans l’eau. L’autre est qu’il attaque le latex, ce qui le rend moins efficace que les préservatifs ordinaires, qui sont fabriqués en latex. En attaquant le latex, le lubrifiant à base d’huile fait que le préservatif en latex n’est plus un moyen fiable de prévenir les grossesses non désirées et de protéger l’utilisateur contre les maladies sexuellement transmissibles.

Accessoires BDSM

Lubrifiant à base de silicone

Les lubrifiants à base de silicone sont les lubrifiants les plus modernes. Avec seulement quelques gouttes de ce type de lubrifiant, on obtient d’excellentes performances. Ces produits sont soyeux au toucher et sont très appréciés des amateurs de latex, car ils permettent d’enfiler et d’enlever plus facilement les vêtements. Cependant, il y a un problème majeur avec ces lubrifiants de pointe : ils ne peuvent pas être utilisés avec des jouets en silicone. Pourquoi ? En effet, le silicone contenu dans le lubrifiant et le silicone utilisé dans les jouets érotiques s’attaquent l’un à l’autre, et les seconds sont généralement vaincus dans le combat. D’autre part, comme des traces de la matière dissoute restent dans les jouets, elles peuvent provoquer une sorte de réaction allergique chez l’utilisateur.

Lubrifiant à base d’eau

Ce type de lubrifiant est soluble dans l’eau. De tous les lubrifiants utilisés dans les pratiques sexuelles BDSM et vanille, c’est celui qui irrite le moins les muqueuses et autres surfaces corporelles. Un inconvénient ? Il a tendance à s’assécher à l’usage, mais la vérité est que, lorsque cela se produit, il n’est pas trop compliqué de le “raviver”. Il suffit d’appliquer un peu d’eau ou, plus excitant, de la salive. Autre handicap ? Le lubrifiant à base d’eau ne convient pas pour les jeux sexuels dans l’eau, car il se dissout dans l’eau et n’a donc plus les effets escomptés.

Ce type de lubrifiant est principalement utilisé lors des rapports sexuels.

Lubrifiants spéciaux

Lubrifiant Intime

En plus des lubrifiants de base mentionnés ci-dessus, il existe d’autres types de lubrifiants qui peuvent également être utilisés dans le BDSM. Parmi eux, nous pouvons souligner les suivants :

Lubrifiants anaux

Ces types de lubrifiants sont généralement plus denses que les lubrifiants normaux. S’ils sont utilisés par voie vaginale (ce qui peut arriver), il n’y a qu’une seule précaution à prendre : utiliser une plus petite quantité de produit. Les lubrifiants anaux comprennent les lubrifiants à base d’huile et les lubrifiants à base d’eau. Lorsque des jeux érotiques ou BDSM sont pratiqués et que de grandes dilatations sont produites, il est recommandé d’utiliser des lubrifiants à base d’huile.

Lubrifiants aromatisés

Ce type de lubrifiant est spécialement créé pour profiter du sexe oral d’une manière différente. Les lubrifiants aromatisés sont à base d’eau. Notre conseil pour l’achat d’un lubrifiant aromatisé est de toujours rechercher un produit d’une marque de confiance. Vous ne devriez pas jouer avec un produit que, d’une certaine manière, vous devez ingérer.

Nos conseils pour choisir un lubrifiant

Lubrifiant Sexe

Lorsque vous utilisez un lubrifiant, quel qu’il soit, prêtez une attention particulière à la date de péremption. Un produit périmé peut provoquer une réaction allergique au niveau des muqueuses. En général, les lubrifiants à base d’huile ont la durée de vie la plus longue.

Une chose à garder à l’esprit pour ceux qui veulent utiliser un lubrifiant dans une séance BDSM est qu’il est nécessaire d’utiliser des lubrifiants pour un usage génital ou sexuel. En ce sens, il n’est pas conseillé d’improviser en utilisant d’autres types de produits pour remplir la fonction d’un bon lubrifiant. Ce n’est pas une bonne idée, par exemple, d’utiliser le traditionnel Vicks Vaporub pour un effet froid au lieu d’acheter un lubrifiant intime avec cet effet. Le Vicks ou d’autres produits similaires peuvent provoquer une hypersensibilité de la peau, ce qui peut entraîner une réaction allergique ou même une insensibilité de la peau.

Toute personne qui va utiliser un lubrifiant pendant une pratique BDSM doit s’assurer qu’elle n’est pas allergique à l’un des composants du produit. Cette attention aux composants du lubrifiant à utiliser est particulièrement importante dans le cas de personnes souffrant d’hypersensibilité cutanée.

Accessoires SM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *