Types de soumis

Femme soumise

Toutes les personnes qui font l’expérience du BDSM ne le font pas de la même manière. Il existe de nombreuses façons de vivre la Domination et, sans aucun doute, de nombreuses autres façons de vivre la soumission. Dans cet article nous allons essayer de faire un petit catalogage des différents types de soumis qui existent dans l’univers BDSM. Nous avons déjà parlé de certains d’entre eux sur BDSM Luxe. D’autres apparaissent ici pour la première fois. Tous partagent une passion, celle de vivre l’expérience BDSM, mais tous vivent cette passion d’une manière différente.

Les types de soumis les plus populaires

Homme Soumis

Parmi les types de soumis existant dans le monde BDSM, il y en a un certain nombre qui seraient, d’une certaine manière, parmi les plus populaires. Ces types de soumis seraient :

Soumis sexuels

C’est probablement le type de soumis le plus cliché, celui auquel tout le monde en dehors de l’univers BDSM pense lorsqu’il évoque le concept de soumission. Ce type de soumis aime abandonner le contrôle de l’acte sexuel lorsqu’il a lieu.

Soumis masochistes

Comme son nom l’indique, ce type de soumis aime éprouver de la douleur pendant les pratiques sexuelles. Ces soumis n’ont pas nécessairement un besoin sexuel lorsqu’ils abordent ou réalisent ce type de pratiques, bien qu’il faille noter que, dans la plupart des occasions, le sexe et la douleur y sont liés. Le Dominant idéal pour ce type de soumis est un sadique. Il doit leur fournir tout ce que ces soumis recherchent lorsqu’ils se plongent dans l’univers BDSM, c’est-à-dire : il doit les humilier physiquement et verbalement, il doit les dégrader et, dans une certaine mesure, il doit les torturer.

Rope Bunnies ou soumis à la corde

Ce type de soumis est un pratiquant passif du Bondage, c’est-à-dire qu’il aime être attaché. Ils se donnent au « Rigger« , qui peut les attacher et les immobiliser à son gré et selon sa fantaisie.

Accessoires BDSM

Soumis esclaves

Ce type de soumis appartient aux soumis qui, poussant leur soumission au plus haut degré, aiment se sentir esclaves de leur Dominant. Ce type de soumis aime pousser son engagement et ses sacrifices au maximum. Pour un soumis de ce type, son Dominant est, purement et simplement, son Maître, et il peut exercer sa domination totale sur lui pendant une période déterminée convenue au préalable, ou à plein temps, c’est-à-dire en pratiquant une dynamique 24/7 ou, ce qui revient au même, en étant à ses ordres 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En d’autres termes : toujours.

Soumis alpha

C’est un type de soumis plus courant qu’une personne extérieure à l’univers BDSM pourrait le penser. Le fait est que la personne qui adopte le rôle de soumis dans le jeu BDSM n’est pas obligée de l’être aussi dans la « vraie vie », c’est-à-dire en dehors du jeu. Ainsi, le soumis alpha est, dans cette vie réelle, une femme complètement différente de celle qu’elle est pendant le temps du jeu BDSM. Le soumis alpha est une femme indépendante, forte, sûre d’elle et particulièrement assertive. C’est, pour ainsi dire, une femme qui a réussi, qui est un pied ferme dans la vie et qui occupe généralement un poste de direction/dominant dans sa vie privée. En guise de compensation psychologique, ce type de soumis aime sentir comment, dans le jeu BDSM, une autre personne la domine.

La Kajira

La Kajira est, à la base et fondamentalement, un soumis sexuel qui appartient à l’univers fictif des Chroniques de Gor. Au sein de la communauté BDSM, toujours haute en couleur, il existe des soumis qui ont adapté leur rôle à l’univers créé par l’auteur John Norman et repris dans 33 de ses ouvrages.

Autres types de soumis

Une Femme Soumise

Au-delà de ces types de soumis, il existe d’autres types qui, bien que moins populaires que ceux mentionnés ci-dessus, ne sont pas difficiles à trouver dans l’univers BDSM. Parmi ces types de soumissions, nous pouvons citer les suivantes :

Soumis serviles

Les soumis de ce type sont orientées pour fournir des services au Dominant. Ici, la composante sexuelle du jeu BDSM n’est pas aussi marquée et définie, et le soumis s’amuse à rendre la vie plus facile au Dominant. Comment ? En faisant le ménage à sa place, par exemple. Ou en faisant des petits boulots. Les soumis sont particulièrement aptes à s’adapter à tout type de tâche que leur Dominant leur demande.

Brat

Ce type de soumis est aussi appelé « soumis morveux« . Le rôle principal de ce type de soumis est d’être coquin et provocant avec son Dominant. Ce qui se cache souvent derrière cette attitude de défi, c’est le besoin d’être puni.

Little soumis

Ce type de soumise aime jouer à l’ageplay, c’est-à-dire pratiquer un jeu de rôle dans lequel elle joue la prunelle des yeux d’un Dominant qui joue le rôle du Daddy.

Accessoires SM

Soumis pets

Les soumis se comportent dans ce cas comme s’ils étaient l’animal de compagnie du Dominant. Les types courants de soumis pets sont les chatons (kitten-play), les poneys (pony-play) ou les chiots (puppy-play).

Proie soumise

Dans les jeux D/s auxquels participe ce type de soumis et qui sont appelés Primal, les deux parties du jeu, le soumis et le Dominant, se débarrassent de leur côté « humain » et laissent sortir l’animal que nous portons tous en nous. Dans Primal, le côté Dominant joue le rôle du prédateur et le côté soumis joue le rôle de l’animal à chasser. C’est précisément cette idée, l’idée d’être chassé, qui provoque l’excitation de ce type de soumis.

Soumis stable

De la conjonction des concepts de BDSM et de polygamie naît ce type de soumis qui se caractérise par le fait de partager le même Dominant.

Soumis Sissy

Dans ce cas, il serait plus approprié de parler de soumis que de soumises. Les soumis Sissy sont des hommes soumis qui adoptent des attributs et des caractéristiques qui ont été traditionnellement associés au sexe féminin. Il est courant pour ce type de soumis d’apprécier l’expérience de l’humiliation pendant le développement du jeu BDSM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *