La tentation de se cacher et d’être quelqu’un d’autre
Quoi de mieux que l’anonymat que procure un masque ou un bandeau pour nous libérer des tabous que la société a pu nous imposer et qui nous empêchent de profiter à cent pour cent de notre sexualité ? Mais le masque n’est pas seulement utile pour dissimuler. Il est également utile de donner l’apparence d’être quelqu’un d’autre. C’est pour cette raison qu’il était utilisé dans le théâtre grec classique et que le masque est inextricablement lié à l’histoire du théâtre.
Dans le BDSM, le masque a toujours joué un rôle fondamental. Dans les jeux de Domination et de soumission, par exemple, et au-delà de l’aide qu’ils peuvent apporter lors de l’exécution d’un certain jeu de rôle, un masque ou un bandeau peut servir à dépersonnaliser un soumis, mais il peut aussi acquérir une certaine fonction fétichiste.
Voici quelques-uns des types de masques les plus courants dans le monde BDSM :
Masques et bandeaux d’aveugle
L’objectif principal de ce type de masque BDSM est de priver le soumis de son sens de la vue. Étant privé de ce sens, le soumis va aiguiser ses autres sens (il essaiera, par exemple, de capter le moindre son et d’en deviner la signification), ce qui provoquera un sentiment d’incertitude et de mystère qui sera très stimulant. Grâce aux masques et aux bandeaux, l’excitation et le désir augmenteront et la pratique du BDSM sera beaucoup plus riche. Une large bande couvrant les yeux comme un masque de sommeil peut parfaitement remplir la fonction requise pour ce type de pratique.
Masques et bandeaux avec ouvertures pour la vue
Ces types de masques pour la pratique du BDSM apportent une touche de sophistication au jeu. Ils sont excitants et sensuels (imaginez un bal masqué vénitien) et, en même temps, ils nous permettent d’observer les sensations et les expressions de la personne qui nous accompagne dans notre jeu.
Si vous n’avez pas encore de vêtements BDSM, nous vous conseillons vivement de visiter notre large gamme de tenues BDSM. Vous y trouverez des vêtements sexy, des camisoles, des masques et des cagoules BDSM.
Cagoules BDSM
Les cagoules sont l’un des types de masques et de bandeaux BDSM les plus appréciés. Ils doivent être utilisés avec précaution, mais peuvent être très utiles pour intensifier à la fois les émotions et les sensations ressenties par un soumis dans une pratique BDSM.
Les cagoules BDSM ont une forte connotation fétichiste et sont donc un accessoire très recherché par ceux qui veulent s’adonner à certaines pratiques. Les cagoules BDSM, par exemple, servent à renforcer la privation sensorielle. Dans ce cas, ce n’est pas seulement le sens de la vision qui est annulé. L’ouïe et la parole sont également limitées.
La cagoule est également un accessoire très utile lorsque vous souhaitez combiner des jeux de Domination et de soumission avec une exhibition publique. Elle sert à protéger l’identité, ce qui peut être très utile, par exemple, pour un soumis qui veut être promené dans la rue comme s’il était un chien de compagnie.
La cagoule BDSM peut également être utilisée par la partie dominante pour susciter le mystère, la morbidité, le respect ou, directement, pour cacher une éventuelle insécurité au début de la partie.