Dans le BDSM, « Dominant » est un mot qui est souvent utilisé. Être un Dom peut sembler très attrayant. La plupart sont des personnes qui veulent être plus dominantes sexuellement au lit, mais aussi dans leurs relations et leur vie personnelle. Malheureusement, il existe un grand nombre de faux Dom. Comment pouvez-vous vous assurer que vous n’agissez pas comme eux ? Et si vous êtes un soumis, que devez-vous rechercher chez un partenaire ? Examinons ce que signifie être un vrai Dom.
Ce qu’un Dominant n’est pas
Pour commencer, concentrons-nous sur certains des signes avant-coureurs d’un mauvais ou faux Dom. S’il se concentre plus sur ce qu’il reçoit que sur ce qu’il donne, c’est un indice important. Bien sûr, la nature d’un Dom peut parfois être quelque peu égoïste, mais il doit toujours s’assurer que le soumis est satisfait non seulement sexuellement, mais aussi émotionnellement et physiquement.
Beaucoup de nouveaux dominants s’accrochent à l’idée d’être satisfaits sexuellement quand ils le veulent, même au début d’une nouvelle relation. Mais comme dans toute relation, la confiance doit être gagnée.
Un faux Dom peut dire des choses comme « Vous n’êtes pas vraiment un soumis » ou « Un bon soumis ferait XYZ ». Si vous êtes un soumis, ne tombez pas dans le panneau. Et si vous êtes un Dom, ne dites pas ce genre de choses à moins que le soumis ne consente à ce qu’on lui parle ainsi. Un réel préjudice émotionnel peut être causé.
Qu’est-ce qu’un Dom ?
La définition d’un Dominant est celle d’une personne importante et puissante qui aime être en charge. Il a besoin d’obéir et d’avoir le contrôle. Il a tendance à être l' »Alpha« , et c’est pourquoi « Dom » s’écrit généralement avec une majuscule et « sub » avec une minuscule. Un Dominant peut jouer de nombreux rôles différents, tels que :
- Papa
- Maître
- Patron
- Propriétaire
- Sadique
Il s’efforce d’exercer un contrôle en toutes choses, et pas seulement sur son subordonné sexuellement. Cela signifie qu’il met de l’ordre dans sa propre vie personnelle. Il n’est pas rare qu’un Dom ait une personnalité obsessionnelle compulsive. Les Doms sont très fiers de la santé de leur corps, de leur maison, de leur véhicule et de leur travail, sachant que tout cela se reflète sur eux.
Le Dom est également responsable du bien-être, de l’entraînement, de l’orientation et de la discipline de son soumis. Le Dom maintient un environnement stable et sûr dans lequel son soumis peut accomplir ses tâches au service du Dom.
Les défis de la domination
Les Dominants ne sont pas parfaits ; ils font des erreurs de temps en temps. Ils peuvent néanmoins s’excuser sans paraître faibles en admettant simplement ce qu’ils ont fait de mal et ce qu’ils vont faire pour réparer. Les Doms ne doivent pas perdre leur sang-froid. Ils peuvent se mettre en colère, mais ils doivent toujours s’efforcer de garder le contrôle.
Un autre défi auquel un Dom masculin peut être confronté est d’aller à l’encontre des règles de la société qui veulent que l’on soit gentil et doux avec les femmes. Ils sont censés être le « gentil ». De nombreux hommes ont du mal à s’affirmer au lit pour cette raison.
Un Dom peut se sentir coupable de toujours prendre, mais il doit se rappeler que la plupart des soumis veulent et ont besoin d’être utilisés sexuellement. Cela ne veut pas dire qu’un Dom ne peut pas donner au lit, mais le fait d’être plus assertif dans cette partie de la relation l’aidera à remplir son rôle. Les façons dont un Dom peut le faire sont les suivantes
- Maintenir son partenaire au sol pendant l’acte sexuel
- Attacher son partenaire au lit pour qu’il soit contraint.
- Dire à son partenaire ce qu’il doit faire sexuellement au lieu de le lui demander.
- Retarder l’orgasme de son partenaire pour lui montrer qu’il en a le contrôle.
Comment être plus dominant
Le langage corporel et la parole d’un Dom doivent être puissants et contrôlés. Il doit également avoir l’apparence de la pièce. Il n’est pas nécessaire qu’il soit un Christian Grey, mais il doit être en forme, avoir une bonne hygiène, être bien habillé et ne pas être négligé. Le Dom doit avoir une bonne posture et se tenir droit, en essayant d’être physiquement au-dessus de son soumis, le faisant souvent s’asseoir en dessous de lui ou s’agenouiller.
Un Dom doit également parler avec assurance et être direct. Il ne demande généralement pas : « Où aimerais-tu aller dîner ? ». Il peut dire : « Je t’emmène dîner. Choisis un endroit. »
20 conseils pour être le meilleur Dom possible
1. Décidez si vous souhaitez endosser un rôle spécifique. Êtes-vous un papa ou plutôt un Maître, ou quelque chose d’entièrement différent ?
2. Prenez soin de votre soumis ; guidez-le et apprenez-lui comment vous voulez être servi, mais veillez également à prendre en charge sa santé et son bien-être.
3. Assurez-vous que votre soumis est conscient de ce que vous attendez de lui.
4. N’ayez pas peur de vous excuser. Ce n’est pas parce que vous êtes un Dom que vous n’allez pas faire d’erreur.
5. Restez aussi en forme et en bonne santé que possible.
6. Maintenez une excellente hygiène personnelle.
7. Tenez-vous droit et assurez-vous que votre posture est correcte. Ne vous rétrécissez pas pour paraître moins sûr de vous.
8. Parlez directement. Pensez « nous faisons X » et non « voudriez-vous faire X ? ».
9. Assurez-vous que votre soumis est en sécurité à tout moment et établissez des safewords. Vérifiez régulièrement que votre subalterne s’en souvient, et répondez toujours immédiatement à ces mots.
10. Apprenez à votre soumis toutes les positions de soumission.
11. Offrez à votre soumis un aftercare après une scène, en prenant soin de ses besoins physiques et émotionnels.
12. Assurez-vous que les limites de votre soumis et les vôtres sont clairement définies dès le début.
13. Assurez-vous que votre soumis se sente responsabilisé et heureux dans son rôle.
14. Si vous prévoyez d’utiliser le bondage, apprenez à faire des nœuds et à utiliser les contraintes en toute sécurité – la sécurité de votre partenaire est votre responsabilité.
15. Réalisez qu’être un Dom, c’est plus que contrôler, vous devez aussi être prêt à montrer à votre soumis de l’amour, de la gentillesse et de la générosité.
16. Travaillez sur votre confiance en vous. Pour être vraiment et de manière convaincante dans le contrôle, vous devez croire que vous en êtes digne.
17. Sachez faire la différence entre la domination et l’intimidation. Un bon Dom fait en sorte que son soumis se sente fort et soutenu.
18. Gardez une attitude calme et posée à tout moment.
19. Décidez de vos règles et appliquez-les sans faute ; exigez-vous de votre soumis qu’il ne vous regarde pas dans les yeux, ou qu’il ne parle pas sans qu’on lui adresse la parole pendant une scène ? Assurez-vous que votre subalterne connaît les règles et les respecte bien.
20. Croyez en votre propre autorité et en votre pouvoir.
Comment être un Dom dans la chambre ?
21. Épinglez les bras de votre soumis au-dessus de sa tête ou contre le mur.
22. N’ayez pas peur de dire des cochonneries ou de dégrader votre soumis, s’il est à l’aise avec cela.
23. De même, félicitez-le lorsqu’il se comporte bien.
24. Essayez le bondage ; pensez à attacher votre partenaire ou à utiliser des menottes.
25. Introduisez un élément de sadisme avec des fouets, des pinces à tétons ou des flèches. Vous trouverez d’autres accessoires dans la galerie, dans la section Accessoires BDSM.
26. Refusez l’orgasme à votre partenaire ou pratiquez le edging pour le rendre fou et lui montrer exactement qui a le contrôle.
27. Faites porter un bandeau à votre partenaire pour augmenter ses sensations corporelles et accroître son sentiment d’impuissance.
28. Apprenez les signaux du langage corporel de votre partenaire afin de pouvoir déterminer efficacement quand il est proche de l’orgasme et, également, quand il est proche de ses limites.
29. Introduisez la fessée dans (et hors) de la chambre, soit pour la gratification sexuelle, soit comme punition.
30. Gardez vos ordres simples et directs. Pensez à « levez-vous et déshabillez-vous pour moi ». Ne demandez pas, exigez.
Que vous vouliez devenir un Dom, un Papa ou un Maître à plein temps, ou que vous souhaitiez simplement devenir plus dominant dans la chambre, une grande partie de tout cela est une question d’état d’esprit.
Les points à retenir dans les deux cas sont les suivants :
- Croyez en votre propre autorité.
- Gardez vos intentions à l’esprit et veillez à ce que votre partenaire se sente puissant.
- Restez en sécurité et établissez clairement les limites.
Maintenant, sortez et devenez le meilleur Dom que vous pouvez être !
Comment un Dom entraîne-t-il un soumis ?
L’entraînement d’un soumis est un travail considérable qui ne doit pas être pris à la légère. Mais c’est un processus très gratifiant. Lorsqu’un Dom entraîne un soumis, il le façonne pour qu’il devienne une meilleure version de lui-même. La modification du comportement est obtenue en maintenant une structure et un ordre. Beaucoup de soumis s’épanouissent dans une routine fixe, et les règles et les protocoles peuvent aider un Dom à leur fournir cela.
Pour faciliter la tâche du Dom, vous pouvez tout consigner dans un contrat BDSM téléchargeable.
Le soumis peut également tenir un journal afin que le Dom puisse entrer dans sa tête. Les punitions sont généralement nécessaires pour aider à les guider et à les corriger. Cela demande un effort constant, mais c’est une belle chose lorsque le soumis devient exactement ce que le Dom désire.
La véritable domination n’est pas seulement un rôle, c’est un mode de vie. Être un Dominant signifie qu’il est tenu à une norme plus élevée, mais cela en vaut la peine. Ils recevront le cadeau ultime de la soumission magnifique et volontaire d’un soumis.
N’oubliez pas d’obtenir votre guide de démarrage rapide GRATUIT ci-dessous :
Quels sont les défis que vous ou votre partenaire avez dû relever pour devenir un Dom ? Dites-le nous dans les commentaires.
Continuez à lire : Le guide ultime pour être un soumis «