Limites BDSM

Limites BDSM

Les limites sont un sujet qui ne manquera pas d’être abordé dans toute relation Dom/sub ou négociation de contrat. Même si vous n’avez pas encore de partenaire BDSM, il est bon d’avoir vos limites bien en tête afin d’être préparé en tant que Dominant ou soumis. Mais quelle est exactement la différence entre les limites dures et les limites douces ? Ici, nous allons définir ce que les limites peuvent signifier pour vous, et nous allons même vous donner une liste d’exemples.

Pourquoi avoir des limites dans le BDSM ?

Avoir des limites en pratiquant le BDSM permet au soumis d’explorer sa sensualité en toute sécurité. Ils n’ont jamais à avoir peur que leur Dom fasse quelque chose qu’ils ne veulent pas, ou qu’il les blesse physiquement ou mentalement. Ils peuvent abandonner tout contrôle et être libres de prendre les décisions.

Les Dominants tirent également profit de l’établissement de règles parce qu’ils n’ont plus à deviner ce que leur soumis fera ou ne fera pas. Par conséquent, les deux individus pourront se laisser aller complètement et profiter pleinement de ce style de vie.

Il existe deux types de limites : douces et dures.

Homme bande les yeux de sa soumise

Exemples de limites douces

Ce sont des choses qui peuvent intéresser le soumis mais qu’il hésite à explorer. Vous ne pouvez pas supposer que le simple fait qu’une personne ait accepté d’être soumise signifie qu’elle est d’accord avec tout.

Les limites des limites douces sont flexibles, comme le Dom le juge bon, et le soumis accepte de pousser et d’élargir lentement. Cependant, une fois que quelque chose a été décidé (si possible dans un contrat), on peut le demander ou l’exiger librement. Obtenez votre contrat Dom/Sub gratuit ici.

Voici une liste d’exemples :

  • Le sexe oral
  • Avaler du sperme
  • Pinces à tétons
  • Fessée
  • Flagellation
  • Avoir les yeux bandés
  • Plugs anaux
  • Bâillonnement
  • Jeu de cire
  • Bondage avec du ruban adhésif

Une autre limite douce est la tolérance du sujet à la douleur, qui peut être travaillée lentement et avec son consentement. Des ecchymoses légères peuvent être acceptables et tolérables, mais des cicatrices ou des marques permanentes peuvent ne pas l’être. Discutez toujours des types de douleur, de punitions et de discipline autorisés, ainsi que de l’intensité et de la gravité de chacun.

Contrat BDSM PDF

Exemples de limites dures

Les deux parties doivent préciser ce qu’elles ne feront pas, et le respecter. Voici une liste d’exemples :

  • Étouffement
  • Sexe anal
  • Jeu électrique
  • Fisting
  • Aiguilles
  • Bondage en suspension
  • Fouetter
  • Caning (Bastonnade)
  • Fire play (Jeu du feu)
  • Sang/urine/ excréments

Les Doms peuvent aussi avoir des limites. Le fait est que personne ne doit être contraint de faire quelque chose qui le met mal à l’aise.

Les limites peuvent changer avec le temps, et certaines peuvent être plus fluides que d’autres. Par exemple, un soumis peut ne se sentir à l’aise avec l’anulingus qu’à quelques occasions, mais son Dom doit d’abord lui demander. Et parfois, les limites peuvent s’assouplir en présence d’alcool (c’est pourquoi le BDSM ne devrait pas être pratiqué lorsque les joueurs sont intoxiqués).

Mais quoi qu’il en soit, le Dom doit toujours s’assurer que le soumis est vraiment prêt et qu’il donne son plein consentement.

Limites dures et douces

Limites des exigences Dom/sub

Les exigences ne sont pas toujours évoquées en ligne lorsqu’on aborde le sujet des limites, mais elles méritent d’être mentionnées. Il s’agit de choses qu’un partenaire doit avoir. Cela pourrait être : « J’ai besoin que vous me tiriez les cheveux lorsque nous faisons l’amour en levrette ». Ou encore : « Si une punition me fait pleurer, un bon aftercare est indispensable. »

N’oubliez pas : Les safewords peuvent aussi aider à établir des limites. Si un couple explore quelque chose de nouveau comme le jeu anal, les safewords peuvent aider à guider le Dom sur ce qui est acceptable et ce qui est trop loin. L’un des rôles d’un bon Dom est de repousser un peu les limites de son soumis, pour voir ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas, et pour l’aider à grandir.

Comment découvrir votre liste de limites BDSM

Liste Kink

Si vous êtes nouveau dans le BDSM ou si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de sexualité ou de kink, il peut être difficile de déterminer quelles sont vos limites. Mais vous devriez quand même prendre le temps de méditer sur ce que vous pensez aimer et ne pas aimer.

Voici une liste des moyens que nous vous recommandons pour découvrir vos limites :

  • Faites des recherches en ligne sur différents kinks et actes sexuels
  • Regardez d’autres Doms et subs jouer dans des donjons et des soirées de jeu.
  • Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance et qui est actif dans ce style de vie.
  • Fantasmez sur la possibilité de participer à différentes pratiques BDSM.
  • Faites l’expérience du kink par vous-même (par exemple : l’auto-servitude)

Il faut être prudent si quelqu’un propose de vous aider à « explorer » et à « apprendre » vos limites. Cela peut être un red flag. En général, les personnes qui ont une véritable expérience du style de vie prennent leur temps pour apprendre à connaître quelqu’un qui est tout nouveau. Ce n’est qu’ensuite, et après avoir beaucoup éduqué et communiqué, qu’ils joueront avec une personne inexpérimentée.

Que faire si les limites ou votre contrat ne sont pas respectés

Si les limites ne sont pas respectées, cela dépend vraiment de la situation et des personnes concernées. Parfois, pour une infraction apparemment mineure, le Dom peut être averti de ne plus jamais recommencer. Mais pour des abus de confiance plus importants, un soumis a toujours le pouvoir de mettre fin à la relation. Et c’est toujours une bonne idée de discuter à l’avance des conséquences de la rupture d’un contrat.

Comme vous pouvez le constater, les limites sont dans l’intérêt de toutes les personnes concernées et ne sont en aucun cas restrictives. Pour vous faciliter la tâche, essayez de créer une liste, seul ou avec votre partenaire. Au final, cela apportera plus de plaisir et de confiance dans la relation.

Quelles sont vos idées ? Partagez votre liste de limites dures et douces ci-dessous.

Contrat BDSM PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *