Tout ce qu’il faut savoir sur le BDSM

Gâteau BDSM

Pourquoi les gens pratiquent-ils les relations Dom/sub ?

Le BDSM, également connu sous le nom de kink, est vaste ; il comprend de nombreux aspects, dont le D/s. Les autres aspects sont le sado-masochisme et le bondage et la discipline. Si certaines personnes connaissent tous les aspects du BDSM, d’autres ont choisi de n’en pratiquer que quelques-uns. La plus grande différence entre le D/s et le SM est que le premier implique davantage de pouvoir et moins de sensations physiques. Cependant, ne soyez pas surpris si vous voyez des personnes utiliser les deux termes de manière interchangeable.

Comme son nom l’indique, le D/s est une forme de domination. La partie dominante a un pouvoir spécial sur la partie soumise. La plupart des personnes qui pratiquent le D/s aiment naturellement le dynamisme du pouvoir et sont prêtes à l’explorer de manière sexuelle. Le D/s est un mélange de pouvoir et de sexe – un phénomène courant dans notre culture. Nous avons vu plusieurs fictions romantiques dans lesquelles des personnes sont charmées par un partenaire plus puissant ou des personnes souhaitant avoir le pouvoir de paraître dominantes et désirables pour leur partenaire.

Que se passe-t-il dans une relation Dom/sub ?

Couple D/s

Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’insuffler un jeu de pouvoir dans les aspects romantiques de la relation. Cela peut également s’étendre à d’autres aspects. Une personne doit s’identifier comme un dominant et l’autre comme un soumis. L’attribution des rôles ne dépend pas du sexe, en fait, elle est interchangeable selon les deux parties.

Certaines personnes préfèrent que l’association D/s soit une expérience à court terme, par exemple des scènes préconçues. Ces scènes peuvent impliquer des rapports sexuels ou non, mais l’échange de pouvoir est toujours présent. Par exemple, une scène où le partenaire soumis sert au dominant sa boisson préférée ou le masse, tandis que le dominant lui donne des ordres, le retient ou lui inflige une autre forme de punition. Indépendamment des spécificités, les associations D/s impliquent des jeux de rôle basés sur le pouvoir.

Au lieu d’une expérience à court terme, d’autres peuvent préférer quelque chose de plus long, voire de permanent. Dans ce cas, les deux parties essaient de maintenir leur équilibre de pouvoir, et tous les arrangements sont tels qu’un partenaire est constamment soumis et l’autre dominant. Même dans ce cas, il y a toujours une légère différence dans le style de vie général de ces parties, par rapport aux couples ne pratiquant pas le D/s.

Différence entre D/s et relation “vanille”

Couple D/s VS Couple Vanille

Cette différence est largement déterminée par les préférences des parties concernées. Pour certaines personnes, la relation D/s est identique à une relation “vanille”, la seule différence étant le jeu de pouvoir supplémentaire qui entre en jeu pendant les rapports sexuels. Pour d’autres, l’expérience D/s s’étend à d’autres aspects de leur relation.

Contrairement aux relations vanille où les responsabilités sont fixes et spécifiques, les relations D/s permettent la flexibilité, et le partage des rôles est plus explicite, mais pas nécessairement différent. La différence, par la suite, peut être le niveau de communication. La plupart des couples D/s ont pour priorité de prendre les décisions conjointement et avant le début de l’engagement. Ils prennent donc le temps de discuter de chaque aspect de la relation, en apportant les clarifications nécessaires au fur et à mesure. Dans certains cas, ils utilisent même des contrats et des listes de contrôle pour déclarer les limites nécessaires, les types d’activités auxquelles ils sont ouverts et les parties de la relation où les éléments D/s interviendront.

Idées fausses sur les relations D/s

Fake News

Jusqu’à présent, le BDSM n’a bénéficié que d’une image négative dans les médias. Il est généralement et fortement associé à l’abus, au danger, à la violence, à la criminalité et à d’autres résultats scandaleux. Selon les résultats, les adeptes du BDSM jouissent d’une qualité de bien-être émotionnel et d’éducation similaire. En fait, ils n’ont pas plus de chance ou de susceptibilité aux blessures liées au sexe ou aux tendances criminelles que les non pratiquants BDSM.

Les médias s’intéressent également davantage aux cas extrêmes de BDSM, y compris les arrangements D/s très lourds ou ceux qui sont constamment en cours, au lieu de se concentrer sur les arrangements habituels avec quelques éléments de D/s. Cela a grandement contribué à la perception qu’ont les gens de l’existence du BDSM. Cela a grandement contribué aux idées fausses que les gens ont sur les relations D/s. Cependant, si les médias avaient offert aux gens une expérience décente en matière de D/s, les participants seraient peut-être mieux informés de ce à quoi ils peuvent s’attendre et de la meilleure façon de procéder. Le D/s n’a pas besoin d’être lourd ou constant – il existe des arrangements impliquant seulement un bondage léger et des morsures d’amour, ainsi que de rares occasions de scènes arrangées impliquant des jouets sexuelles.

Commencer une relation D/s

Relation D/s

La première étape est la communication. Une communication précoce avec votre partenaire sur vos intérêts pour une relation D/s est un bon moyen de commencer. Plutôt que de présumer, prenez le temps de mettre les choses au clair, en précisant les intérêts et les attentes de chacun.

Par exemple, pourquoi ne pas dresser une liste des pratiques sexuelles que vous trouvez tous deux commodes et que vous êtes prêts à essayer dans le cadre de votre relation D/s ? Cela permet de fixer des limites et de clarifier les positions sur certaines questions, plutôt que de tout laisser au hasard. N’hésitez pas à informer votre partenaire lorsqu’une action cesse de vous intéresser ou lorsqu’une nouvelle chose vous tente.

Partager ses fantasmes sexuels ou ses images/récits romantiques préférés est également utile. Vous pouvez également discuter de l’opportunité de les intégrer à votre vie sexuelle. Si oui, comment les intégrer. Les deux parties ne tireront le meilleur parti d’une relation D/s que si elles se sentent toutes deux libres d’exprimer leurs préférences. Aucune des parties ne doit être contrainte ou forcée de céder à quoi que ce soit. Les deux parties peuvent laisser de côté les domaines dans lesquels elles ne se sentent pas compatibles.

Vous pouvez également explorer les sites Web et les communautés BDSM pour obtenir des informations utiles sur la manière de démarrer ou de faire progresser votre relation D/s. Essayez également de participer aux foires fétiches et aux événements kink locaux, ainsi qu’aux ateliers et aux démonstrations. Les livres BDSM peuvent également vous aider, notamment sur la manière de communiquer efficacement sur le sexe et les relations spéciales comme le D/s et autres.

Pour commencer une relation D/s, il est conseillé d’avoir des jouets/accessoires pour vous initier à ce style de vie. Nous vous recommandons de visiter notre large gamme d’accessoires BDSM qui n’attendent que vous !

Accessoires BDSM

Est-il possible d’avoir une relation BDSM en dehors d’une relation vanille actuelle ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Ce qui se passe dépend des parties impliquées. Nous avons entendu des cas où les couples restent ouverts à de tels arrangements. Il s’agit, entre autres, de couples monogames, de polyamour, d’échangisme, de relations ouvertes et d’arrangements.

Les différences de désirs sexuels ont poussé les couples à ouvrir leur relation à l’un ou l’autre, voire aux deux, avec une personne extérieure. Bien que ce ne soit pas une mauvaise décision, il est essentiel que les deux parties communiquent clairement et avec maturité. Les intérêts des deux parties doivent être dûment pris en compte pour que tout se passe bien. Avec une communication efficace et de la gentillesse, cela est tout à fait réalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *